L’ÉVÉNEMENT

SUR LE TARMAC

Dans le ciel du PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND, le spectacle sera exceptionnel et sur le tarmac, l’ambiance sera assurée avec des animations pour toute la famille !

Jeremy Melloul Photography

ANIMATIONS
AU SOL

Un village d’exposants, avec des boutiques et des stands de restauration vous accueillera tout au long du week-end.

La visite de l’exposition statique des avions vous permettra le matin de voir de près ceux qui feront le show de l’après-midi!

Des villages de reconstitutions vous plongeront dans les années 40.

Des simulateurs de vol de P-47 Thunderbolt, d’Airbus A320 et de l’Armée de l’air seront à la disposition des petits et des grands !

LES RENCONTRES
CAF AIR LEGEND

Cette année nous accueillerons des jeunes vétérans de conflits plus contemporains. Même s’ils ont traversé toutes les épreuves durant leur longue vie, nous ne jugions pas raisonnable d’inviter les plus anciens, nos grands anciens de la Seconde Guerre Mondiale ou de l’Indochine, sur un événement de cette ampleur, compte-tenu du contexte sanitaire.

La Commemorative Air Force a une approche anglo-saxonne du terme « Vétéran », on peut même l’être à 20 ans..Certes, les circonstances et l’époque ne sont pas les mêmes mais ce que nous souhaitons avant tout transmettre au public dans ces échanges, ce sont, des vécus, des expériences sur des avions d’arme anciens ou plus récents, du professionnalisme, des valeurs, celles de l’abnégation et de l’engagement au service de son Pays.

« L’Espace Rencontre Vétérans » sera situé à l’extrémité Est de l’allée principale d’exposants. Vous pourrez y rencontrer et poser vos questions à :

  • Ramon Josa, Aéronavale Française. Il a tout piloté ce qu’a compté la Marine Nationale comme avions pendant 30 ans.
  • Serge Martin, FaéB puis SABCA, F-84, F-104 Starfighter, Mirage 5, F-16…
  • Lawrence Mastny, USAF, OV-10 Bronco, F-4 Phantom, KC-135.
  • Wilhem « Willy Goebel », Luftwaffe, F-104 Starfighter.
  • Gerd Gloydstein, Luftwaffe, F-84, F-104 Starfighter, Panavia Tornado…
  • Didier « Ricky » Cohendet, Mirage 5F, Mirage F1CT, pilote sur Mirage 2000, Mystère 20 et Alphajet. Il fut le dernier à avoir piloté un Mirage III en France.
  • Marc Scheffler, Armée de l’Air, Mirage 2000, 153 missions de guerre.
  • Max et Pierre-Henri Chuet. Le père, Max, était pilote dans Armée de l’Air, sur Mirage III et Mirage IVA. Son fils, Pierre-Henri, était lui pilote dans la chasse embarquée de la Marine Nationale. Il a piloté le SEM Super-Etendard et le Rafale M.

Nous espérons que ces échanges, notamment avec le jeune public, susciteront des vocations vers les carrières aéronautiques.

Commemorative Air Force French Wing (https://www.caffrenchwing.fr )

Honorer – Eduquer – Inspirer

Event_CAF_logo_1 Event_CAF_logo_2

Corsair Liedet
Cub

VILLAGES DE RECONSTITUTION

Des villages de reconstitutions RAF, Luftwaffe, Armée de l’Air 1940, ”France 40”, avec des véhicules d’époque (voitures, motos), vous plongeront dans les années 40.

Vous pourrez voir les reconstituteurs redonner vie à des scènes d’époque, mais aussi échanger avec eux et découvrir tous les détails du matériel et des véhicules qu’ils présenteront en situation.