Sur le tarmac 2020

L’association “Pilotes de guerre”

L'association "Pilotes de guerre"

« Pilotes de Guerre » est né en janvier 2012, sous l’impulsion de quelques passionnés faisant écho au célèbre roman éponyme de Saint Exupéry. L’objectif du groupe est de combiner passion pour l’aviation, certains membres étant pilotes, et devoir de mémoire, afin de ne pas oublier la vie et les sacrifices des pilotes d’antan.
Les membres de « Pilotes de guerre» font ainsi connaître au public les uniformes, le matériel et l’histoire des grandes figures de l’aviation et des pilotes des conflits du XXe siècle. Si le groupe est né en Belgique, une majorité des membres est française avec une vingtaine d’adhérents répartis entre la Belgique, le Luxembourg, la Tchéquie, la Suisse, le Japon et la France.

Pour l’édition 2020 de l’AIR LEGEND, l’accent sera porté sur la Luftwaffe et ses personnels. Venez découvrir ce qui faisait la vie au quotidien sur un aérodrome « allemand » comme le fût Melun Villaroche lors de l’occupation.
Vous pourrez voir à l’œuvre une unité de parachutistes (Fallschirmjäger) en mode protection d’un terrain d’aviation. Vous serez surpris des missions effectuées par les auxiliaires féminines (Helferinnen) : détection télémétrique et identification des appareils ennemis. Nous présenterons la vie au quotidien de ces femmes dont plus d’un demi-million servirent dans l’armée allemande. Les pilotes, « Experten » seront aussi présentés. Ils furent la terreur des aviateurs alliés !

1 Passé présent L'association L'association L'association 5 La fille du colonel L'association 8 Adolf Galland Baroudeurs et side car Deux fallschirmjager à l'affut Feldgendarme L'association L'association L'association L'association L'association